Micro crèche Saint-André-sur-Orne

Rue des Canadiens
14250 SAINT-ANDRE-SUR-ORNE

La crèche accueille les enfants inscrits auprès de l’Association : de 07h00 à 19h00 du lundi au vendredi.

Directrice : Madame DEZELLUS Anne-Sophie
Téléphone :

Ouverture sur l’année avec une fermeture de 5 semaines sur les mois de Juillet/Août (3 semaines), lors des vacances scolaires des fêtes de fin d’année (1 semaine) et sur les vacances scolaires de février ou d’avril (1 semaine). Une possibilité de garde pour être proposée selon les disponibilités sur la crèche NUAGE ou la micro-crèche FLOCON à CAEN.

Tarifs

L’adhésion à l’association est obligatoire, elle s’élève à 50 €. Cette adhésion est valable pour une année et par famille.

Pour calculer le prix d’accueil de votre enfant, nous vous invitons à consulter le site de la CAF en cliquant ici

Les documents à fournir lors de l’entretien avec la directrice en vue d’une éventuelle inscription sont les suivants:
– Photocopie de la carte CAF
– Photocopies des dernières feuilles d’imposition
– Justificatif de domicile (de moins de 3 mois)
– Carnet de santé de l’enfant (s’il est né)
 

Les avantages d’une crèche parentale?

Les horaires : de 7 heures à 19 heures
Ouverture 12 mois sur 12
Acceptation de temps plein, de temps partiel modulable en fonction des possibilités de la crèche (passage de temps plein avec préavis d’un mois à mi-temps et l’inverse) avec des tarifs temps partiel.
C’est vous qui choisissez la date de départ de votre enfant. Il n’y a pas de date limite coïncidant avec une rentrée scolaire ou de date anniversaire.
Vous circulez librement dans la structure et vous pouvez apporter vos idées, vos animations, vos projets si vous le souhaitez.
Des tarifs calculés selon les revenus des familles.
12 jours de remboursement pour absence maladie.
Un encadrement agréé par la PMI (Protection Maternelle et Infantile) : Éducatrice Jeunes Enfants, Auxiliaire Puériculture, CAP Petite Enfance,….

Ce que vous n’avez pas à faire

Participer à la garde des enfants. Les options de la crèche halte-garderie SAINT-ANDRE-SUR-ORNE sont de laisser l’encadrement aux professionnels.
Votre présence est au contraire souhaitée, si vous le désirez, lors de l’arrivée de votre enfant. Cela peut lui permettre une coupure du milieu familial en douceur.

Ce que vous avez à faire

Votre activité parentale se limite à assurer l’entretien courant de la crèche, c’est à dire : petits bricolages, courses, lavages du linge, entretien courant. Dans le cas où vous auriez un savoir ou une pratique à transmettre aux enfants, vous pouvez intervenir pour chanter par exemple, jouer d’un instrument….

Vous pouvez aussi nous accompagner lors d’une sortie ou d’un événement particulier (carnaval, spectacles,…..).

La CRÈCHE DE SAINT-ANDRE-SUR-ORNE doit être votre maison et celle de votre enfant, à vous de faire en sorte qu’il y trouve le maximum pour son bien-être et son épanouissement.