Présentation de l'association

La Ronde des Bambins est une association de loi 1901 créée en 1985, dont le siège social est établi à Caen, au 9-11 Boulevard Maréchal Lyautey. L’association s’est donnée comme mission première de proposer un accueil de qualité aux enfants qui lui sont confiés sur le temps des garderies périscolaires, du centre de loisirs et des crèches et micro crèches.

Son action s’étend sur la ville de Caen, ainsi que sur la commune de Ver-sur-Mer pour la gestion de garderies périscolaires. L’association gère 13 garderies périscolaires. De plus, l’association gère une crèche, une micro crèche et un centre de loisirs sur le quartier de Vaucelles.

En septembre 2018, l’association a quelque peu diversifié son activité en créant une ludothèque intergénérationnelle. Ce lieu a pour objectif de favoriser les rencontres et échanges entre les habitants du quartier, sur Caen, son agglomération voire sur le Calvados (interventions ludobus). La ludothèque constitue désormais un véritable lieu d’accompagnement à la parentalité permettant aux enfants et aux parents de se retrouver et de partager un temps dédié au jeu.

Depuis septembre 2019, une nouvelle micro-crèche a ouvert ses portes sur la commune de Saint-André-sur-Orne.

Toujours soucieuse de mettre la personne au cœur des dispositifs, l’association, à partir de ses activités principales d’accueil d’enfants et de jeunes, a depuis sa création, développé ses activités dans un souci constant d’adaptation aux évolutions sociétales et aux problématiques en lien avec les politiques sociales.

Projets

Si vous n’arrivez pas à visualiser le projet éducatif de l’association, vous pouvez retrouver ce document en cliquant ici.