Ateliers Parents/Enfants

Evénement à venir

D’autres événements à venir …

Evénements passés

Le samedi 15 février 2020

La protection de notre planète vous tient à cœur ? Vous souhaitez rendre cela ludique pour vos enfants, votre famille, vos amis ?

Pour ce 4ème atelier, nous avons vu les choses en grand puisqu’il a été organisé en partenariat avec la Fondation Surfrider – Antenne Calvados, Coop 5%, Groupe Facebook : Défi zéro déchet Caen et Calvados, Bio dans ma couche et Syvedac.

Plusieurs activités en accès libre ou sur réservation ont été mises en place pour apprendre à respecter notre environnement tout en s’amusant !

Ainsi, jeux en extérieur et en intérieur sur le recyclage, création de Tawashis (éponge lavables, présentations ludiques sur le ramassage et le tri des déchets, fabrication de jeux/jouets à partir d’objets de récupération, atelier pâte à modeler zéro déchet et autres ont fait le bonheur des petits et des grands. Un point de collecte et d’échange de contenants en verre été également installé. Ceux qui le souhaitaient ont pu apporter des jeux/jouets dont ils ne se servaient plus afin d’être réparés et/ou réutilisé à la ludothèque. En fin de journée un goûter participatif a permis à chacun de se réunir, de discuter et partager un instant convivial.

Le samedi 30 novembre 2019

Pour la 2ème fois, cette année, la ludothèque Jeux M’Amuse est heureuse de vous accueillir pour un atelier parents-enfants.

Le thème abordait la motricité fine. Ainsi, un parcours de motricité et plusieurs espaces d’exploration en lien avec la motricité fine ont été mis en place.

Au cours des 3 séances proposées, une activité de modelage et créativité et une activité manipulation d’objet et jonglage étaient au programme. Elles étaient complétées par des temps d’activités libres permettant à chacun de découvrir l’espace et de s’approprier les différents espaces de motricité.

Le samedi 19 octobre 2019

Pour notre premier atelier parents enfants à la ludothèque, nous avons choisis le thème de la mobilité et de la sensorialité.
Un parcours de mobilité ainsi que des espaces sensoriels ont été mis en place.
Accès libre.
L’atelier s’adressait plus aux enfants jusqu’à 6 ans mais le reste de la ludothèque était à disposition pour tous les autres.